canopy-haut-debit

Le système large bande sans fil de Motorola permet la transmission radio longue portée de données tel que la vidéo, la voix sur IP et bien sûr toutes applications réseaux avec des configurations "Point à Point" ou "Point à Multipoint".

Canopy est un système pré-WIMAX sans licence à 5,4 GHz destiné à la conception de réseaux de données sans fil OUTDOOR.


Liaison Point à Point

liaison-haut-debit

La gamme point à point permet d’obtenir des liaisons dont la fiabilité et les performances sont exceptionnelles, réduisant le brouillage dans des conditions radioélectriques défavorables en quasi visibilité et hors visibilité. Le faible encombrement et l’alimentation par câble Éthernet font gagner une place précieuse sur le pylône et la gestion des liaisons à distance contribue à réduire les coûts d’exploitation. L’installation est rapide et simple, les équipements étant conçus pour être faciles à monter et à régler, même dans les espaces les plus restreints.


Liaison multipoints

multipoint-haut-debit

La plateforme large bande sans fil canopy Advantage de Motorola, le summum pour le transfert des données et de la voix sur protocole Internet (VoIP), permet aux fournisseurs de services large bande sans fil de s'implanter sur des marchés concurrentiels.

L'attrait des hauts débits peut augmenter les recettes des opérateurs de réseaux provenant des usagers actuels et augmenter le nombre d'abonnés.

La plateforme Canopy Advantage dont le débit actuel de 7 Mb/s s'accroît jusqu'à 14 Mb/s dans les réseaux de distribution point à multipoint à 5 à 7 ms de latence, fournit un service large bande sans fil sans précédent à des niveaux de performance associés aux technologies par câble et par fibre optique.

Les opérateurs de réseaux peuvent aussi fournir des débits d'informations garantis (Committed Information rate, CIR) et des services évolués de réseaux virtuels d'entreprise (RVE) avec le module Point d'accès de Canopy Advantage (AP).

Certains fournisseurs de service se trouvent en concurrence avec des offres de service large bande par câble et ADSL. D'autres cherchent à étendre leur réseau.

multipoint-haut-debit2

Le but commun est de fournir un service large bande de haute qualité qui permet d'accéder à des services exigeant une grande largeur de bande et sensibles au temps de latence tels que le protocole résidentiel Voix sur Internet (VoIP), les jeux, la vidéo, la surveillance vidéo et les données à haut débit. Le système Canopy Advantage™ de Motorola met à la disposition des exploitants et des opérateurs de réseaux privés une gamme vigoureuse de produits large bande sans fil qui fournit le débit permettant de soutenir la concurrence du câble et de l'ADSL.


Couverture de zones blanches

Chaque jour, les réseaux haut-débit se développent un peu plus. Après les grandes et moyennes villes, ce sont les zones rurales qui bénéficient dorénavant des joiesde l'ADSL. Avec une couverture ADSL de 80%, la France est un des pays les plus connectés et les mieux lotis. Néanmoins, de nombreuses zones blanches existent encore. La fracture numérique est encore présente et empêche encore de nombreux internautes d'accéder à l'ADSL.

Canopy est sans aucun doute la technologie qui intéressera le plus les communes isolées dans les zones blanches.

Le système à large bande Canopy sans fil vous permet d'étendre vos réseaux à large bande plus rapidement et plus économiquement qu'avec la technologie filaire, pratiquement sans points faibles au niveau de la qualité du service ou de la sécurité. La bande de fréquence Canopy est utilisée dans la gamme 5,4 GHz.