Détecteur de CO2
CO2 – Hydrométrie – Température
Établissements scolaires, espaces clos, entreprises, établissements recevant du public et des travailleurs…
Afin de lutter contre le virus du SARS-COVID 19, les annonces ministérielles préconisent vivement aux collectivités et entreprises d’installer des capteurs de CO2 dans tous leurs espaces clos.
Selon le protocole national sanitaire et le Haut Conseil de la Santé Publique, une pièce doit être aérée à partir de 800 parties par million ( de CO 2 dans l’air Pour indication, une concentration entre 1000 et 1500 ppm dans l’air pourra entrainer l’évacuation du local le temps d’une aération suffisante pour retrouver des niveaux de CO 2 inférieurs à 800 ppm.
Le capteur CO 2 vous permet de connaître cette donnée de concentration, d’être alerté en cas de dépassement de seuil et d’appliquer les mesures adéquates (ouverture des portes/fenêtres, aération par purificateur d’air, etc.).
A partir de 800 ppm, notre capteur se déclenche
et signale cette mesure de plusieurs façons :
Vous êtes ainsi prévenu des moments opportuns pour renouveler l’air ambiant et garder une ventilation optimale de vos espaces clos !
Pourquoi installer un capteur de CO2 ?
Le protocole national sanitaire recommande désormais de réaliser des mesures du dioxyde de carbone (gaz carbonique CO 2 dans l’air, à des endroits significatifs de la fréquentation et à des périodes de forte fréquentation, en particulier quand les préconisations d’aération naturelle ne peuvent être respectées.
Grâce aux recherches et à la connaissance scientifiques que les professionnels ont pu accumuler depuis le début de la pandémie, on sait maintenant comment se transmet le virus Sars Cov 2 COVID 19 :
le COVID 19 se transmet principalement par voie aérienne Il survit bien et longtemps dans les gouttelettes qui restent en suspension dans l’air suite à une discussion, un éternuement ou une toux par exemple. D’où l’importance de bien aérer les pièces, notamment les pièces closes, afin de diminuer les risques de contamination virale.
Comment installer un capteur de CO2 ?
Pour obtenir des mesures pertinentes, il faut placer le capteur à hauteur d’homme, loin des sources éventuelles de perturbation et des zones de renouvellement d’air ( climatisation, portes etc).
Notre détecteur CO 2 peut être portatif, posé librement donc, ou alors installé contre un mur.